Marie-Josée
Lamothe

Directrice générale

Google Canada

«Le Québec a les compétences, l'infrastructure et la culture pour le développement continu de nos entreprises par l'entremise du numérique. Google est ravi de participer activement à cette croissance en investissant au Québec.»

Marie-Josée Lamothe est directrice générale de Google Canada depuis 2014. Elle y dirige le secteur canadien du branding et des produits de consommation, de même que le développement des activités au Québec. À ce titre, elle aide les entreprises à exploiter le potentiel du web pour optimiser leur croissance au Canada et à l’échelle internationale.

Avant de se joindre à Google Canada, elle a travaillé pendant 12 ans chez L’Oréal, où elle  a été directrice du marketing international, en France, puis vice-présidente et directrice générale des produits de luxe, au Canada,  et vice-présidente exécutive du marketing et des communications corporatives au Canada.

Mme Lamothe siège à de nombreux conseils d’administration, dont celui du Groupe Jean Coutu, de Reitmans (Canada) Limitée, de l’Université de Montréal et de l’Institut de recherches cliniques de Montréal. Elle est aussi membre des comités ministériels de vérification du ministère de l’Emploi et du Développement social et de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Mme Lamothe est titulaire d’un baccalauréat avec double spécialisation en économie et mathématiques de l’Université de Montréal.